X Games 2012 : Médaille de Bronze

livia-lancelot-x-games-2012

Une médaille de Bronze au X Games

 

C’est avec de grandes ambitions et le titre de Championne de France en poche que Livia a pris l’avion pour la Californie.
Médaillée de Bronze en 2011, l’idée était de revenir avec l’Or cette année.
Arrivée aux USA, elle a pu rouler sur la piste Pro Circuit à Glen Helen. C’est avec la toute nouvelle 250 KXF 2013 que Livia prendra le départ des X-Games.
Très contente de la moto et avec l’aide de Yannig Kervella, Livia va enchainer les entrainements jusqu’au mercredi d’ avant course.

Le départ pour Los Angeles est prévu pour le vendredi matin, afin de faire tous les papiers et de profiter un peu des autres disciplines : le Step qui bat des records avec Renner, le Best Trick incroyable de Tom Pagès, le Rallye brillamment remporté par Loeb, ainsi que les divers ateliers Skate et BMX…

C’est seulement samedi matin que Yannig et Livia pourront découvrir la piste. Comme l’année passée, le saut d’arrivée est une rampe de 23m . La série de whoops sera avec le départ les éléments déterminant de la course.
Le départ est en haut d’une rampe en bois, où il faudra trouver l’adhérence.

Livia se lance aux essais confiante, les whoops ne sont plus un problème et elle est la première à enchainer le triple du circuit.
Tout se passe bien, puisque Livia est en pôle aux essais libres et également aux essais Chronos …
Malheureusement au départ de la manche qualificative, Livia va complètement rater son départ et elle s’élance en dernière position. Remontée seulement en 5ème position, c’est la déception.

Avec très peu de temps pour se concentrer à nouveau, le départ de la finale est donné .
Encore un mauvais départ pour Livia qui pointe 5eme au 1er virage. Rapidement 4eme , il lui faudra 2 tours pour passer 3eme.
Elle se retrouve ensuite dans la roue de Tarah Geiger, après un très bon passage dans les whoops, Livia passe deuxième , mais Tarah va reprendre la seconde place avec autorité.
Dans l’action Livia va se faire mal au pied gauche, et voir ses chances d ‘or s’envoler…

Elle conservera tout de même la 3eme place pour la 2ème année consécutive.

Livia:
 » Je suis forcément déçue du résultat, j’avais travaillé pour cette épreuve, et énormément progressé sur les points que je devais améliorer. Malheureusement mes départs étaient catastrophiques .
En finale Golden part en tête, en partant 5 , je ne peux pas revenir en 10 tours, surtout qu’il était très difficile de doubler dans le Staples Center car la piste est petite. Lorsque je suis revenue en 2eme position, Tarah m’a redoublé e un peu fort. Mon pied a été prit entre les 2 motos .Heureusement que j’ai des bonnes bottes, car j’aurais pu avoir le pied cassé. Il m’a fallu un tour pour que la douleur devienne supportable. Je sauve malgré tout une médaille. Et en finale j’étais certainement celle qui rentrait le plus fort dans les whoops donc c e n’est pas mal par rapport à l’année dernière! « 

Un Grand Merci a tous mes sponsors pour leurs soutiens, Bud Racing, Kawasaki France et Kawasaki USA avec Reid, Jason and Chappy, La FFM, Troy Lee design, Rockstar, Scorpion, Sidi, Modul Metal habitat, Minerva Oil, Scott , Leatt Brace, Skull Candy, DC shoes, Volcom, Pull-in, Compress Sport, Donjoy, Vizion Publicité…

Un Grand Merci aux personnes qui ont participé au voyage et à l’entrainement : Mes Parents, Karine, Thierry et Anouk, Tania et Randy, Eric Sorby et Yannig Kervella.

Les prochains rendez vous sont Tyrosse, la Rookies Cup, Le GP d’Angleterre et d’Allemagne.

© Photo Karin Caillas


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%