Une saison historique pour Livia Lancelot

Comme chacun sait le championnat du Monde Féminin de Motocross ne s’est pas achevé comme Livia Lancelot pouvait l’espérer. Une défaillance mécanique au départ de l’ultime manche du championnat, qu’elle menait depuis le Qatar, l’a privée du titre Mondial 2015. Il n’empêche, cette superbe saison sportive (Vice championne du Monde et Championne de France) qui n’est pas encore achevée restera comme l’un des meilleurs millésimes à ce jour de sa carrière.

Tant bien même le titre n’est pas venu récompenser ses efforts et les investissements de ses proches et de ses fidèles partenaires, Livia a obtenu cette saison des retombées médiatiques inédites ! Le Motocross reste un sport dont les grands médias ne s’entichent pas forcément, mais la conjugaison du talent de Livia, de son charisme et de ses résultats sportifs dans une discipline spectaculaire lui ont valu de nombreuses parutions.

Tout au long de la saison, les sites spécialisés (www.motoverte.com, www.lebigusa.com, www.mx2k.com, www.mxlarge.com, www.mxgp.com) ont régulièrement relaté les performances de Livia, lui consacrant de nombreux interviews vidéo. Kawasaki, le constructeur avec qui elle est sous contrat a réalisé sur de nombreux GP une vidéo diffusée ensuite sur le net, et lors de la finale en République Tchèque Livia avait engagé un vidéaste qui l’a suivi tout au long du weekend pour réaliser trois vidéos diffusés sur le net (vues par plus de 300000 personnes).

Livia lancelot Moto Verte

Outre les nombreux sujets qui lui ont été consacrés dans la presse quotidienne régionale à l’occasion d’épreuves du championnat de France ou elle a réalisé le grand chelem, Livia a eu les honneurs de la Presse Nationale, avec notamment deux reportages conséquents dans Le Monde (http://www.lemonde.fr/sports mecaniques/article/2015/05/28/comme-un-garcon_4642774_1654646.html) et dans le Parisien, avant le Grand Prix de France.

Invitée avant le GP de France dans l’émission Tout le Sport sur France 3, Livia a également été invitée courant mai dans l’émission ‘Les Extremistes’ sur MCS Extrême (http://www.mcsextreme.fr/post/232/livia-lancelot-eric-terrien-et-titouan-puyo-etaient-dans-les-extremistes). L’Equipe TV lui a consacré un reportage (http://www.lequipe21.fr/emissions/esprit-bleu/diffusion-04-juin-x2sprq9.html) à l’occasion du GP de France, et elle a par ailleurs été interviewée à plusieurs reprises par les stations régionales de France 3 lors des épreuves de championnat de France.

Livia Lancelot les extremistes 2015

Coté presse spécialisée jamais encore Livia n’avait bénéficié d’autant de retombées, que ce soit par le biais de sa rubrique mensuelle dans Moto Crampons (diffusion 10000 ex), dans le sujet de 5 pages que vient de lui consacrer Moto Verte (diffusion 35000 ex), ou en faisant la une du mensuel MX Magazine (diffusion 15000 ex).

Livia lancelot couverture mx mag 2015

Côté réseaux sociaux, la page Facebook de Livia (https://www.facebook.com/pages/Livia-Lancelot/125116030845699) atteint les 170000 fans (pour mémoire ils étaient 35000 il y a deux ans) ; plus de 14000 personnes la suivent sur Instagram alors qu’on approche les 8000 abonnés sur son compte Twitter (https://twitter.com/livy114). Sur son site internet (http://www.livialancelot.com/) 47000 pages ont été vues par des visiteurs majoritairement Français (82% du trafic).

On s’aperçoit donc que l’image dont bénéficie Livia, associée à des partenaires dynamiques et de grande notoriété (Fox, LA Fuel, Kawasaki, Toshiba) ne cesse de grandir au fil des années, faisant d’elle l’un des pilotes moto Français (hommes confondus) les plus populaires puisque seul Gautier Paulin, officiel HRC en MXGP la devance dans les réseaux sociaux.

Et la saison de Livia n’est pas terminée, puisqu’elle va s’attaquer en novembre prochain à un nouveau challenge ; après être allé à deux reprises défier les Américaines chez elles aux X Games, Livia sera mi novembre la seule femme sur la grille de départ du Supercross de Lille. 


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%