Un week-end en deux temps pour Livia en France

LIVIA_GP08_1306

Livia Lancelot a vécu un weekend en noir et blanc au Grand Prix de France, réussissant à décrocher une superbe cinquième victoire de manche samedi avant de chuter fort dimanche, sauvant quelques points lui permettant de garder la plaque rouge de leader du Mondial avant le prochain GP d’Allemagne. 

Les départs furent un réel problème pour Livia à Villars sous Ecot, puisqu’elle n’en réussit aucun et dut se battre dans le peloton pour revenir sur la tête de course. Samedi elle réalisa une performance incroyable ; revenue en seconde position derrière Fontanesi et encouragée par des milliers de spectateurs, elle rattrapa sa rivale dans le dernier tour et la doubla dans le dernier virage pour gagner la course ! Mais dimanche son départ fut encore pire, et alors qu’elle était revenue en quatrième position la pilote juste devant elle chuta sous ses roues ; ne pouvant éviter la chute, Livia se relevait péniblement avec un traumatisme crânien et une côte cassée. Elle parvenait à terminer la course en quatorzième position, sauvant sept précieux points qui lui permettent de conserver la tête du Mondial avec huit points d’avance. Elle a maintenant quatre semaines devant elle pour récupérer, avant le GP d’Allemagne, avant dernière épreuve du Mondial.

LIVIA_GP08_2625

Livia Lancelot : « Ce fut un merveilleux samedi et un difficile dimanche ! Mon départ samedi ne fut pas très bon mais je suis assez vite revenue seconde, a huit secondes de la leader que j’ai finalement rattrapée dans le dernier tour et doublé dans le dernier virage pour gagner la course. Ce fut une course de folie ! Je ne peux expliquer ce qui s’est passé avec mes départs ce weekend mais le second fut encore plus mauvais que le premier ; je n’étais même pas dans le top vingt au premier virage, et comme j’ai de suite vu que Fontanesi était très rapide mon but était de terminer second de la manche. J’étais revenue quatrième derrière Nocera quand elle a fait une grosse faute au bas d’une montée, et elle a chuté juste devant moi. Je n’ai rien pu faire pour éviter sa moto, puis Francesca et j’ai chuté fort sur la tête. Je ne rappelais de rien, ni de la course ni du podium et ce n’est qu’au cours des examens médicaux que j’ai subi à la clinique mobile que j’ai retrouvé mes esprits. J’ai une fracture de la douzième côte, il va donc falloir prendre un peu de repos d’ici au prochain GP en Allemagne. »


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%