Un nouveau podium pour Livia Lancelot

   Livia Lancelot réalise un podium à Valkenswaard en 2016

Livia Lancelot a une nouvelle fois placé sa Kawasaki 114 sur le podium, lors de la seconde épreuve du Championnat du Monde disputée à Valkenswaard aux Pays Bas. Elle conserve sa seconde place au championnat, avant le prochain GP programmé début mai en Allemagne.

Livia Lancelot réalise un podium à Valkenswaard en 2016

Le weekend débutait moyennement avec le quatrième temps chronos aux essais qualificatifs, mais en course Livia allait faire preuve de beaucoup de détermination pour aller chercher deux podiums. Troisième d’une première manche ou elle occupa longtemps la seconde place, Livia s’était bien reconcentrée lundi pour la seconde manche. Roulant en se concentrant sur elle même et s’appliquant à ne pas commettre d’erreurs sur ce circuit piégeux, Livia allait tirer profit de fautes de ses rivales pour décrocher une solide seconde place. Troisième du Grand Prix, Livia conserve sa seconde place au championnat à seulement sept points du leader alors que cinq épreuves restent encore au calendrier.

Champagne pour Livia Lancelot

Livia Lancelot: « Dimanche soir après la première manche j’étais vraiment furieuse après moi même, j’avais fait beaucoup trop de fautes ; je n’étais pas assez concentrée sur moi même, je regardais trop ce que faisait mes rivales. Je n’ai pas suivi mon plan, et je m’en voulais même si j’obtiens un podium ; ce n’est pas la troisième place que j’aurais du obtenir mais la seconde. Lundi ce fut meilleur, je bien sortie de la grille et j’étais quatrième dans les premiers virages ; j’ai fait ma course sans m’occuper des autres et cela m’a plutôt réussi alors que certaines de mes rivales ont chuté. Quand je suis passée seconde je me suis appliquée pour rester concentrée sur moi même, et ce nouveau podium est important pour le championnat ; je n’ai pas perdu beaucoup de points sur Duncan, et je sais que cette année il faut être régulièrement sur le podium car on est quatre à jouer le titre. Je suis un peu plus âgée que les autres et j’ai donc plus d’expérience, à moi d’en tirer profit jusqu’au dernier GP ; d’ici l’Allemagne on va continuer à travailler dur, car je sais que mes rivales sont rapides dans toutes les conditions. »

Livia Lancelot réalise un podium à Valkenswaard en 2016

Voici la vidéo des meilleurs moments de ce week-end


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%