Livia Lancelot vice Championne du Monde

Jamais encore dans l’histoire du Championnat du Monde Féminin la situation n’avait été aussi serrée, que ce soit avant ou après cette finale 2017 disputée sur le circuit de Villars sous Ecot dans le Doubs. Livia Lancelot n’a pu conserver son titre mondial pour un seul petit point, terminant sa carrière sportive vice Championne du Monde, pour la troisième fois.

livia lancelot vice-championne du monde 2017

Elles étaient quatre à se battre pour le titre Mondial cette saison, et elles sont arrivées au sixième et dernier GP de l’année organisé près de Montbéliard séparées par quatre points ! L’averse de grêle puis la pluie qui sont venus perturber la première manche samedi après midi ont tour à tour conduit les quatre rivales à la faute, la piste devenant particulièrement glissante et piégeuse. Livia était la plus rapide en piste quand la pluie est arrivée, mais elle ne pourra malheureusement éviter une chute à mi course et se classera troisième de cette manche. Avec cinq points de retard sur la leader du Mondial avant la seconde manche dimanche matin tout était encore possible, et très vite Livia s’empara de la seconde place ; quand la leader du championnat chuta après vingt minutes de course Livia fut virtuellement championne, follement encouragée par des milliers de fans venus l’accompagner pour sa dernière course ; mais un tour plus tard sa rivale Italienne gagnait une position, ce qui était suffisant pour retourner la situation en sa faveur, un petit point manquant à Livia pour accrocher un troisième titre mondial.

Livia Lancelot : « J’ai tout donné cette saison, depuis le premier GP en Indonésie j’ai fait tout ce que je pouvais et je n’ai donc pas de regret à avoir. Pas de regrets, non, même s’il est facile de reprendre le déroulement de la saison et de trouver ce point qui me manque dans l’un ou l’autre des GP ! Vice Championne ce n’est pas si mal, et je crois que beaucoup de filles aimeraient obtenir ce résultat. J’ai vraiment apprécié chaque moment de ce weekend avec ma famille et tous ces fans venus m’encourager, c’est juste dommage qu’il y ait eu cette averse samedi pendant la première manche ; j’étais la plus rapide en piste à ce moment mais j’ai fait une faute, j’avais de la boue sur mes lunettes et j’ai mal apprécié une ornière. J’ai fait une erreur, mais on en a toutes fait cette saison. Je garde beaucoup de bons souvenirs de cette saison, et aussi de cette finale ; je voudrais remercier bien sur tous ces fans venus m’encourager, tous les partenaires qui étaient derrière moi cette saison, et la Fédération Française qui nous a apporté un soutien important après la première manche notamment. »

Interview

 

Le palmarès Mondial de Livia Lancelot

Championne du Monde en 2016 et 2008

Vice Championne du Monde en 2017, 2015, 2010 (Championnat du Monde) et 2007 (Coupe du Monde)

Troisième en 2014 (Championnat du Monde), 2006 and 2005 (Coupe du Monde)

Vainqueur de 15 Grands Prix et 31 manches


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%