Livia Lancelot toujours dans la course au titre après Loket

Championne du Monde sortante, Livia Lancelot reste dans la course au titre Mondial féminin à l’issue du Grand Prix de République Tchèque qui s’est couru ce weekend à Loket.

Avec les quatre prétendantes au titre 2017 groupées en moins d’une seconde aux essais chronométrés, la partie s’annonçait serrée mais peu après le départ de la première manche Livia se retrouvait handicapée quand une pierre se coinçait dans son étrier de frein avant. Alors seconde derrière Fontanesi, Livia se retrouvait sans frein avant, un réel handicap sur un circuit comme Loket ; quatrième à l’arrivée, elle sauvait de précieux points et comptait bien se reprendre dimanche lors de la seconde manche. La pluie avait bien détrempé la piste quand les filles se présentaient sur la grille, et Livia se plaçait d’entrée de jeu en troisième position pas loin des leaders jusqu’à ce qu’elle s’accroche avec Kiara qui tentait de la doubler ; toutes deux se retrouvaient par terre et Livia repartait cinquième, une position qu’elle conservera jusqu’à l’arrivée. Malgré ces incidents de course Livia se classe cinquième du GP et conserve sa troisième place au championnat, sept points derrière la leader alors qu’il reste deux GP au programme en septembre.

Livia Lancelot : « Je ne sais pas vraiment que dire de mon rapport avec cette piste de Loket ! En première manche j’ai pris un bon départ et j’étais seconde derrière Kiara quand un caillou s’est coincé dans mon étrier de frein avant ; sans frein avant je ne pouvais plus sauter certains obstacles, et je termine quatrième. Plus tard tard dans la journée il y a eu un drame dans la course 85cc, je suivais cette course et j’ai été choquée par cette tragédie… En seconde manche dimanche matin je suis encore bien partie et j’étais troisième quand nous nous sommes accrochées avec Kiara ; aucune des deux n’a voulu céder à l’autre, je dirais que c’est du 50/50 et on s’est serrée la main à l’arrivée. Dans la chute je me suis fait mal au pouce et je termine cinquième, tout près de la quatrième mais avec la pluie il n’y avait pas beaucoup de trajectoires pour doubler. Ce weekend ne fut pas facile, mais ce n’est rien face à la mort d’un jeune pilote ; maintenant il reste 100 points à distribuer, j’en ai sept de retard et on va continuer à travailler dur pour préparer les deux derniers GP. »


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%