Livia Lancelot seconde dans les sables Hollandais

Après sa seconde place à Assen lors du GP des Pays Bas, Livia Lancelot arrivera ce weekend au dernier GP de la saison à Villars sous Ecot (Doubs) avec seulement trois petits points de retard sur la leader du championnat.

Disputé dans des conditions difficiles du fait des averses ayant détrempé la piste sablonneuse construite pour l’occasion dans l’enceinte du circuit de vitesse, ce GP aura bien réussi à Livia qui se classe seconde du GP avec une troisième et une seconde place. Auteur d’un bon départ en première manche elle occupera la seconde place en début de course, avant de se faire doubler par Van de Ven qui est née dans le sable ! Classée troisième avec une minute d’avance sur sa plus proche poursuivante, Livia allait faire mieux encore dimanche, lors de la seconde manche disputée sur une piste moins détrempée ; quatrième en début de course, elle allait prendre son temps avant de hausser le rythme pour revenir troisième, puis seconde à deux tours de la fin. Grâce à ces deux excellentes performances Livia n’est plus qu’à trois points de la leader, avant la finale qui se disputera en France, devant son public et sur un circuit qu’elle apprécie. Cette course sera la dernière de son illustre carrière, et Livia compte bien clôturer sa saison et sa carrière en beauté avec un troisième titre mondial.

Livia Lancelot : « On a beaucoup travaillé depuis Loket pour préparer ce GP sablonneux, et décrocher une seconde place ici est super ! Je ne me suis pas inquiétée quand j’ai vu la pluie tomber en arrivant ici, je suis habituée à m’entrainer dans des conditions difficiles et j’étais confiante avant la course. Après ma troisième place samedi la piste était moins difficile dimanche du fait qu’il ne pleuvait plus, mais il m’a fallu un peu de temps pour me mettre dans le bon rythme ; après dix minutes de course j’ai trouvé de bonnes trajectoires pour doubler mes rivales et prendre cette seconde place. Je vais arriver à Villars en bonne position au championnat ; c’est très serré puisque nous sommes quatre filles en cinq points, et je suis contente que le titre se joue là bas car j’aime cette piste et j’ai toujours bien roulé lors des GP organisés en France. Je n’aurais pas de pression particulière, même si les positions sont serrées et qu’il y aura beaucoup de fans présents pour ce qui sera le dernier GP de ma carrière. J’ai décidé de me retirer après cette course, quelle que soit l’issue du championnat ; comme j’ai dit l’an passé après mon second titre mondial, tout ce que j’ai obtenu depuis c’est du bonus car je n’ai plus rien à prouver. J’aurais 30 ans l’an prochain, j’ai gagné des titres mondiaux, des titres Français, une médaille aux X Games, je suis fière de ma carrière mais vous pouvez être sûr que je ferais tout pour décrocher un autre titre le weekend prochain ! »


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%