Livia en tête du Mondial Féminin

la plaque rouge de leader wmx pour Livia Lancelot au Qatar

Le Mondial féminin de Motocross s’ouvrait ce weekend à Losail (Qatar) et Livia Lancelot a été au rendez vous puisqu’elle remporte les deux manches du Grand Prix et prend la tête du championnat du Monde. A suivre dès le weekend prochain en Thaïlande, pour la seconde des six manches du championnat.

Ayant tiré les leçons de la saison passée, c’est une Livia bien mieux préparée qui s’est présentée au Qatar et cela s’est de suite vu en piste. Ayant fait de nouveaux choix techniques, ayant renoncé aux courses de sable pour se consacrer sur sa préparation en vue du Mondial et n’ayant jamais cessée de travailler sa condition physique aux côtés de Bruno Losito, Livia a impressionné ses rivales et l’assistance au Qatar.

livia-lancelot-qatar-championne-4  

Pourtant très mal partie dans les deux manches, Livia est rapidement revenue sur la tête de la course et a attendu son heure pour mettre la pression sur ses rivales ; prenant la tête de la première manche à mi course, puis de la seconde à trois tours de l’arrivée, elle a géré ses courses avec maestria et s’empare donc de la plaque rouge de leader du Mondial féminin. A noter que Gloria Jacquemard, son équipière, faisait ses grands débuts en Mondial ; un peu stressée par l’enjeu, Gloria termine ce premier GP en quinzième position avec comme meilleur résultat une douzième place en première manche.

livia-lancelot-qatar-championne-3

Livia : « Ce fut une bonne journée pour moi, de suite j’ai eu de bonnes sensations au warm up. Je suis vite revenue quatrième en première manche, j’étais en position d’attente derrière le trio de tête et je ne me suis pas énervée. J’ai profité d’une erreur des deux premières pour arriver en seconde position, puis je suis passée en tête à mi course. Le second départ ne fut pas extra, mais je reviens assez vite seconde derrière Fontanesi à qui j’ai mis la pression; dès qu’elle a commencé à faire des erreurs je l’ai doublée et elle a craqué. C’est une belle victoire d’équipe, on a réussit avec mon entourage à aller chercher cette plaque rouge que je n’avais plus eu en mains depuis 2009 ! Cette année l’objectif principal reste le Mondial, je suis concentrée à 200% sur cet objectif et j’ai montré aujourd’hui que j’étais prête ! »

Interview de Livia après la conférence de presse au GP du Qatar WMX :

livia-lancelot-qatar-championne-2

 


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%