De la malchance à la dernière épreuve

 

Coup de tonnerre pour Livia Lancelot en République Tchèque

 

livia-lancelot-loket-2015-3

Livia Lancelot a été terriblement malchanceuse lors de la dernière épreuve du championnat du Monde féminin, puisqu’elle n’a pu prendre le départ de la dernière manche de la série à Loket en République Tchèque.

Ayant bien repris le dessus surs ses blessures consécutives a sa chute au GP de France fin mai, Livia avait fait une bonne opération samedi en augmentant son avance de deux petits points vis à vis de sa rivale pour le titre, qu’elle devançait dans cette première manche. Mais dimanche matin ce fut une situation cauchemardesque que dut affronter Livia, quand sa moto de course connut un souci l’obligeant à retourner au paddock chercher sa seconde moto. Une action que le règlement n’autorise pas, et qui contraignit les officiels à lui refuser de prendre le départ et de défendre son leadership. Sa rivale n’avait guère qu’à terminer la course pour être titrée, ce qu’elle fit, privant Livia d’un titre qu’elle avait amplement mérité au vu de sa saison. Livia termine donc vice championne du Monde.

livia-lancelot-loket-2015-

Livia Lancelot: “J’étais contente d’augmenter mon avance de quelques points samedi, mais je n’ai pas passé une très bonne nuit car je ne cessais d’imaginer tous les scenarios possibles pour la seconde manche! Mais je n’avais imaginé que je n’allais pas pouvoir prendre le départ de la course…… On a beaucoup travaillé sur la moto cette année et on n’a jamais eu le moindre problème, mais pendant le tour de reconnaissance j’ai entendu un bruit suspect et je n’ai pu finir le tour. J’ai couru prendre ma seconde moto, mais les règlements ne permettent pas de changer de moto si près du départ si bien que je n’ai pas pu prendre part à la course. C’est donc cette fois encore en seconde position que je termine le championnat; c’est une grosse déception après tout le travail fait, mais je vais rebondir et serais encore là l’an prochain. Je voudrais remercier tout le monde, les membres du team, mes parents, ma coéquipière et sa famille, Bruno, on a une grande équipe derrière nous et on construit quelque chose de top cette année. Les sponsors m’ont déjà laissé des messages pour me dire qu’ils voulaient continuer avec moi, dans ces moments difficiles c’est génial. Cette dernière course est à oublier, mais pas la saison car on a fait de belles choses cette année; j’ai beaucoup appris ces deux dernières années, je crois qu’on peut être fier de ce qu’on a fait même si ca se termine sur un coup dur. Maintenant je vais prendre un peu de vacances après les cross de Laguépie et Tyrosse, puis on va se préparer pour disputer quelques Supercross. Je sais déjà que je participerais aux épreuves de Lille et Genève; je sais que je ne me battrais pas devant, mais je veux montrer, comme l’a fait Nicky Golden aux USA, qu’une femme peut elle aussi rouler à bon niveau en Supercross.”

livia-lancelot-loket-2015


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%