Cinquième titre Féminin pour Livia Lancelot

carte-livia--championne

Avant même la finale du championnat de France féminin, Livia Lancelot s’est assurée ce weekend à Louignac son cinquième titre National et demeure invaincue cette saison dans l’hexagone.

Bien qu’ayant gagné toutes les manches précédentes, Livia n’arrivait pas forcément sereine à Louignac puisque sa cote fracturée lors du GP de France l’avait empêché de s’entrainer lors des deux dernières semaines. Roulant peu aux essais libres et ne bouclant qu’un minimum de tours aux essais chronométrés, Livia n’en décrochera pas moins le meilleur chrono et entrera la première derrière la grille de départ. Ses départs seront cette fois un modèle du genre, puisqu’elle signera le ‘holeshot’ dans les deux manches et remportera deux nouveaux succès qui font qu’elle ne peut plus être rejointe au championnat. Ce titre, le cinquième en l’espace de six saisons (blessure en 2013), récompense Livia et ses partenaires de leur investissement.

L’objectif de Livia et du team 114 est maintenant de poursuivre sur cette lancée en Mondial féminin, ou il reste deux épreuves à courir à commencer par le GP d’Allemagne le weekend prochain.

Livia : « Je suis arrivée un peu dans l’incertitude à cette épreuve, puisque je n’avais pas roulé depuis Villars. Je me suis donc économisée aux essais, signant néanmoins la pôle devant Amandine avec deux secondes d’avance. Je me suis vraiment bien concentrée sur mes départs et cela a marché, puisque je signe les deux holeshot, et dans la foulée gagne les deux manches. La douleur est toujours présente, mais avec une semaine encore devant moi je serais en forme en Allemagne, un circuit ou je me suis déjà imposée par le passé. »


mxcom.eu
Designed et crée par MXCOM.eu.
All rights Reserved © 2017 La plupart des photos sont signées © Médiacross et © Stanley Leroux
Infos Légales - Plan du site
Chargement ...
%